TOEIC : Bien se préparer pour optimiser son score

Il est important de bien se préparer pour mettre toutes les chances de son côté le jour de l’examen du TOEIC. Le futur candidat devra bien apprendre à connaître les différentes parties composant l’examen, les types de questions, les pièges à éviter et s’entraîner au moyen de mini-tests et examens blancs.

Le temps : Les tests mesurent la capacité du candidat à rester concentré sur un test pendant plusieurs heures et à gérer son temps. Sans entrainement, certains candidats n’ont pas le temps de traiter toutes les questions dans le temps qui leur est imparti.

Les différents types de questions : Dans chaque partie, l’organisme certificateur cherche à mesures différents niveaux de compréhension, d’analyse et de restitution de l’information dans la langue. Il va pour cela utiliser différents procédés visant à évaluer telle ou telle compétence. Mieux vaut savoir les décripter et se les approprier pour mieux les reconnaître le jour J.

Les thèmes abordés : Le TOEIC vise à évaluer les compétences du candidat dans un contexte professionnel et international. Pour ce faire, ETS Global utilisera du vocabulaire général et professionnel et proposera des accents de différents pays anglophones.

Le candidat se donnera toutes les chances de réussir et d’atteindre son objectif s’il se prépare sérieusement et suffisamment à l’avance. Il évitera ainsi d’avoir à passer le TOEIC plusieurs fois – ce qui peut revenir cher – et de stresser inutilement.

1. Listening and Reading comprehension sur papier ou sur ordinateur :

Le TOEIC Listening & Reading linéaire sur papier ou sur ordinateur se déroule dans notre centre de formation à Metz. Il dure 2 heures et les résultats sont délivrés sous 15 jours pour le test sur papier, et sous 4 jours pour le test sur ordinateur.

2. Speaking and Writing sur ordinateur :

Le TOEIC Speaking and Writing se déroule dans notre centre de formation à Metz. Il dure 1 heure et 20 minutes. Les résultats sont délivrés sous 15 jours.

3. TOEIC 4 skills (listening, reading, speaking and writing) :

Le TOEIC 4 Skills est administré sur ordinateur dans notre centre de formation à Metz et dure 2 heures et 20 minutes. Les résultats sont délivrés sous 10 jours.

Listening and Reading comprehension Multi-stage Adaptive (en autonomie) :

Le TOEIC Listening and Reading Multi-stage Adaptive se passe à distance, chez soi ou à son bureau. Sa composition est différente puisqu’il consiste en 90 questions. Il y a 45 questions pour la partie listening et 45 questions pour la partie reading. Une première série de question est la même pour tous. Puis suivent des questions différentes adaptées aux réponses fournies lors de la première partie de questions. Il dure 1 heure et est adaptatif. Il est administré sous surveillance à distance. Les resultats sont disponibles sous 2 heures.

RSS
Email
LinkedIn
Share