Tests d’anglais

Tests d'anglais

Tests et certifications d’anglais : Evaluez vos connaissances et votre niveau d’anglais en toute simplicité et obtenez une certification en fin de formation.

Test Bright Language

Evaluez vos connaissances linguistiques et valorisez les auprès de votre employeur en passant le test Bright Language en Anglais. Depuis plus de 20 ans, Bright Language développe et met en place des tests répondant au plus près aux besoins des acteurs professionnels. Il garantit leur qualité grâce aux validations régulières de l’Université du Michigan.

Les tests Bright Language sont inscrits à l’inventaire du CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle).

Le  COPANEF (COmité PAritaire interprofessionnel National pour l’Emploi et la Formation) référence ces tests sur sa liste. Ce Comité est chargé d’élaborer la liste des formations éligibles au compte personnel de formation, en collaboration avec les partenaires sociaux en matière de formation et d’emploi.

Aussi, aujourd’hui de nombreuses entreprises multinationales ont choisi et font confiance à Bright Language pour évaluer les connaissances et compétences linguistiques des candidats dans le cadre de leurs recrutements. Grâce à ce test, elles évaluent aussi les besoins de leurs collaborateurs dans l’élaboration de leurs budgets de formation.

Parmi tant d’autres, nous pouvons citer BNP Paribas, Dassault Aviation, Total, Thales, Orange.

Ainsi, Les tests Bright Language répondent parfaitement aux besoins des petites et des grandes entreprises. Celles-ci peuvent personnaliser les résultats et établir des statistiques leur permettant de définir au mieux les besoins de leurs collaborateurs.

En qualité d’organisme de formation, Christine Hoffart est un  Centre agréé Bright Language à Metz et peut vous faire passer les tests dans le respect des conditions du protocole de passage de tests.

Comment se déroule le test ?

Il s’agit d’un test en ligne composé de deux parties :
– une partie de compréhension orale : 40 ou 60 QCM (questions à choix multiple). Elles permettent d’évaluer le stagiaire sur sa compréhension de la langue parlée à partir d’extraits audios
– une partie de compréhension écrite : 40 ou 60 QCM sur divers textes courts. Elles ont pour objectif d’évaluer le stagiaire sur le vocabulaire et la grammaire.

Le test dure environ une heure, les questions sont aléatoires, et le test n’est pas adaptatif (il peut y avoir des questions simples ou plus difficiles)

Donc, pour en savoir plus, visitez le site Bright Language et contactez Christine Hoffart dès aujourd’hui au 06 45 93 00 86 ou à l’aide du formulaire en bas de page.

TOEIC (Test of English for International Communication)

Le TOEIC est une certification d’anglais reconnue internationalement dans le monde professionnel global.

Il est composé de sept parties : 4 parties en compréhension orale et 3 parties en compréhension écrite. C’est un examen standardisé. Il a pour but d’évaluer le niveau d’anglais du participant, dont l’anglais n’est pas la langue maternelle, au moyen de QCM. Ce test dure environ 1h30 et est valide 2 ans.

LINGUASKILL (ou BULATS)

C’est un test qui évalue les capacités du stagiaire en langue professionnelle. Les entreprises au niveau international l’utilisent pour attester du niveau de leurs collaborateurs et leurs besoins en formation. Le test se réalise en ligne et se compose d’une partie en compréhension orale et une partie en compréhension écrite. Il est valide 2 ans.

TOEFL (Test of English as a Foreign Language)

Ce test est en général demandé par les Universités et Ecoles Supérieures à l’étranger. Il est recommandé pour les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études dans des organismes proposant des cours en langue anglaise, en France ou à l’étranger. Il évalue les capacités du candidat à comprendre et à s’exprimer dans la langue anglaise dans un cadre Universitaire. A l’instar du TOEIC mais plus difficile, il se compose de quatre parties qui évaluent, au moyen de QCM, les quatre compétences de compréhension et expression orales et écrites. Il dure 4h30 maximum et est valide 2 ans.

Finalement, votre formatrice peut vous préparer et vous faire passer tous les tests d’anglais ci-dessus.

A savoir : Tous ces tests d’anglais évaluent un niveau en langues. Il ne s’agit pas de réussir ou d’échouer, mais d’obtenir un maximum de points qui attestent du niveau du candidat.