Formations anglais en entreprise

FORMATIONS ANGLAIS EN ENTREPRISE

Dirigeants de sociétés, DRH, Comités d’entreprise et décideurs, recherchez-vous une formation en anglais en entreprise dans la région de Metz ?
Souhaitez-vous
 former vos collaborateurs ? 

Christine Hoffart propose des formations en entreprise

Je suis formatrice agréée en anglais et inscrite comme centre de formation auprès du préfet de la Région Grand Est (Déclaration d’activité n° 44 57 03704 57).
Mon entité est donc un Organisme de langues référencé dans Datadock, site de référencement des Organismes de Formation.
Mieux connaître votre formatrice et sa méthode.

Formations anglais en entreprise

1. Les formations proposées

Pour former vos collaborateurs en anglais en entreprise, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Initiation, remise à niveau ou perfectionnement en anglais général
  • Tous niveaux en anglais professionnel dans votre secteur d’activité (banques, ressources humaines, ventes, logistique…), ou correspondant à des objectifs spécifiques (téléphonie, correspondance, prise de parole en public…)
    En savoir plus…

2. Financements

  • Formations financées par les entreprises

Mes cours s’adressent aussi aux entreprises qui  souhaitent financer directement les formations en anglais pour leurs collaborateurs.

Après une première analyse des besoins du ou des stagiaires, j’établis un devis et un programme de formation. Selon les objectifs et besoins, je forme à l’anglais général ou à l’anglais des affaires, en insistant sur l’écrit ou l’oral. Des thèmes variés peuvent être abordés : téléphone, réunions, présentations, logistique, tourisme… Je prépare également les stagiaires à passer des examens tels que le Bright ou le TOEIC par exemple.

Je me déplace en entreprise dans la région de Metz pour des cours pendant ou en dehors des horaires de bureau. Mes cours peuvent être dispensés en Face à Face sur le lieu de travail ou à domicile, par visio-conférence ou par téléphone. Je propose des cours particulier ou en groupe, adaptés à tous les niveaux.

Un devis ou davantage de renseignements ? N’hésitez pas à me contacter par téléphone (+33 6 45 93 00 86) ou par mail (contact@anglais-metz.fr).

  • CPF (Comptes Personnels de Formations)

La loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel est en application depuis 2019 et consiste à permettre aux salariés, demandeurs d’emploi, entreprises de sélectionner en ligne ou sur une application la formation qu’ils souhaitent suivre en toute liberté.

Depuis le 1er Janvier 2019, la Réforme de la Formation est entrée en application. De nombreux changements affectent les règles et conditions qui s’appliquent pour suivre une formation professionnelle. Notamment, les salariés disposent à présent d’une enveloppe en numéraire qui remplace les crédits d’heures. Pour en savoir plus, consultez les articles publiés dans ma page d’Actualités

Depuis Novembre 2019, les salariés peuvent directement aller choisir et acheter leur formation sur l’application MonCompteFormation. Pour savoir comment créer votre compte et utiliser l’application, suivez-le mode d’emploi.

Je propose d’accompagner les personnes qui souhaitent  utiliser leurs crédits d’heures sur leur CPF (Compte Personnel de Formation, anciennement DIF). Je les aide dans la constitution de leur dossier et les conseille dans le choix de leur formation en anglais.

Attention : Les titulaires d’heures DIF ne peuvent les convertir en CPF que jusqu’au 30 Juin 2021. Après cette date, elles seront perdues.

Pour créer votre compte et en savoir plus sur les CPFVoir aussi les FAQ CPF

  • CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle)

Dans le cadre d’un licenciement économique au sein d’une société de moins de 1000 salariés, l’employeur ou Pôle Emploi peuvent missionner un cabinet pour la reconversion professionnelle de l’ancien employé. Celui-ci propose un accompagnement personnalisé au salarié pour lui permettre un retour rapide à l’emploi. Cet accompagnement, d’une durée d’un an maximum, peut inclure une formation en anglais si celle-ci s’avère pertinente dans le projet professionnel du salarié. Pôle-Emploi ou ce cabinet financent donc la formation en anglais.

3. Validation des apprentissages

Dans les cadres des CPF et CSP, les sessions de formations devront se clore par un test certifiant visant à attester du niveau acquis du stagiaire. Si la session est financée par l’employeur, l’apprenant choisira s’il souhaite passer un test de fin de formation. Plus sur les tests…

Formation anglais en entreprise

Etes-vous stressé au travail ?

Parallèlement à mon activité de formatrice en anglais, j’exerce le métier de sophrologue-praticienne. Dans le cadre de la gestion du stress et des émotions, j’organise des séances de sophrologie en groupe sur le lieu de travail. Je propose également des consultations individuelles à mon cabinet à Metz.

Pour plus de renseignements sur ma pratique de la sophrologie, consultez mon site sophrologue-metz.fr. Je reste aussi joignable par téléphone ou par mail.