Etudiants et jeunes diplômés

Vous êtes étudiants ou prêt à vous lancer sur le marché de l’emploi ?
Un bon niveau d’anglais – B2 ou C1 – est devenu essentiel :
– pour intégrer une école ou une université afin de poursuivre vos études à l’étranger
– trouver votre premier emploi en France ou à l’étranger (Luxembourg, Belgique, Suisse, Allemagne, Europe et hors-Europe)

Etudiants en médecine à l’étranger :

Si vous projetez de poursuivre vos études de médecine, pharmacie, dentaire ou vétérinaire en Roumanie et que vous souhaitez être accompagnés dans votre inscription et installation, contactez Etudes Euro Project. Ils sont spécialistes et vous conseilleront dans votre choix d’université et dans les démarches à suivre pour être admis.

De plus en plus d’études reconnues sont proposées en Europe : Bulgarie, Roumanie, Portugal, Chypre, Malte, Espagne, Croatie, Allemagne, Hongrie…
La plupart des universités et écoles à l’étranger exigent un niveau B2 en anglais dans les quatre compétences (Listening, Reading, Speaking & Writing) pour valider le processus d’inscription. Le test TOEIC est le plus reconnu et le plus accessible.
Un conseil : Ne tardez pas à vous préparer et à passer ces tests si vous en avez besoin. Il vous faut un temps de préparation de plusieurs semaines, un délai d’inscription (15 jours pour le Speaking & Writing) et un délai pour l’obtention des résultats (15 jours également).
Prévoir deux à trois mois avant la date limite d’inscription.

Comment choisir sa Formation en anglais

Le score minimum du TOEIC pour valider un diplôme d’ingénieur français est de 785 points, ce qui correspond au niveau B2 (Niveau intermédiaire).
Bien trop souvent, des étudiants ingénieurs ne peuvent pas valider leur diplôme juste parce qu’il leur manque quelques points au TOEIC.
Alors mettez toutes les chances de votre côté. Préparez-vous suffisamment à l’avance pour que le jour du test, vous soyez serein.

Frontaliers, vous voulez relancer votre carrière au Luxembourg, en Belgique, en Suisse ou en Allemagne. Anticipez et préparez-vous à prouver à vos futurs employeurs que votre niveau d’anglais n’est pas un problème pour décrocher le job de vos rêves.

Vos projets vont plus loin : Vous souhaitez donner de l‘élan à votre carrière en partant travailler à l’étranger en Europe ou hors-Europe. Dans de nombreux pays, la langue business est l’anglais. Cependant, vous n’avez pas besoin d’attendre d’être bilingue pour vous lancer. Apprenez à communiquer et à chasser vos inhibitions pour décrocher un emploi dans votre pays cible. Puis votre immersion dans le pays fera le reste.


Pour toutes ces raisons, nous pouvons vous aider à :

  • rédiger et améliorer votre CV en anglais
  • écrire votre lettre de motivation en anglais
  • préparer et à passer le TOEIC prouvant votre niveau B2 ou C1
  • mener un entretien d’embauche an anglais
  • reprendre confiance et vous exprimer sans gêne

Contactez-nous au 06 45 93 00 86 ou par email : contact@anglais-metz.fr pour connaître nos tarifs étudiants. Nous proposons des formules forfait adaptées à vos besoins.

RSS
Email
Facebook
LinkedIn
Twitter