Tests TOEIC et TOEFL par ETS Global

Votre formatrice peut vous préparer et vous faire passer les tests d’anglais ci-dessous.

TOEIC (Test of English for International Communication) (éligible CPF)

Le TOEIC est une certification d’anglais reconnue internationalement dans le monde professionnel global.
Il a pour objet de tester les 4 compétences en anglais :
La compréhension orale et écrite, et l’expression orale et écrite.

1. La compréhension orale et écrite (Listening and Reading) :

Ce test se compose de sept parties : 4 parties en compréhension orale et 3 parties en compréhension écrite.
C’est un examen standardisé. Il a pour but d’évaluer le niveau d’anglais du participant, dont l’anglais n’est pas la langue maternelle, au moyen de QCM. Ce test dure 2 heures et est valide 2 ans.

A noter : Il existe également à présent un test adaptatif sur ordinateur et qui peut être fait sous surveillance à distance (en autonomie). Il dure 1 heure (45 questions en Listening et 45 questions en Reading) et les questions ne sont pas standardisées car leur niveau de difficulté évolue en fonction des réponses enregistrées.

Il se compose de 11 questions en expression orale, et de 8 questions en expression écrite. La partie orale dure 20 minutes, et la partie écrite dure une heure.

Pour le moment, seuls les tests en Centre sont disponibles (à l’exception du test adaptatif), mais ETS Global prévoit de donner la possibilité de passer plus de tests à distance prochainement.

Il se compose du Listening & Reading adaptatif et du Speaking & Writing en une seule session.
Il dure 2 heures et 20 minutes et se déroule à notre centre de passation à Metz. Il n’est pas encore disponible à distance. Les résultats sont disponible 7 à 10 jours après le test.

Christine Hoffart est centre de passation du TOEIC et est partenaire d’ETS Global, organisme certificateur reconnu mondialement. En savoir plus sur ETS Global
Plus d’informations pour les professionnels et pour les étudiants
Contactez-nous pour plus de renseignements et pour connaître les tarifs et sessions (Tél : 06 45 93 00 86 ou par email : contact@anglais-metz.fr)

TOEIC test dans le cadre du CPF

La réglementation ayant évolué, le TOEIC teste désormais les 4 compétences (expression orale et écrite, et compréhension orale et écrite) sous surveillance. Le test dure quatre heures et nécessite une formation de 20 heures minimum et un prérequis de niveau A1 au début de la formation.

Voir les offres de formation et préparation au TOEIC éligibles au CPF ci-après ou sur le site “Moncompteformation”

TOEFL (Test of English as a Foreign Language)

Ce test est en général demandé par les Universités et Ecoles Supérieures à l’étranger. Il est recommandé pour les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études dans des organismes proposant des cours en langue anglaise, en France ou à l’étranger. Il évalue les capacités du candidat à comprendre et à s’exprimer dans la langue anglaise dans un cadre Universitaire. A l’instar du TOEIC mais plus difficile, il se compose de quatre parties qui évaluent, au moyen de QCM, les quatre compétences de compréhension et expression orales et écrites. Il dure 4h30 maximum et est valide 2 ans.

A savoir : Tous ces tests d’anglais évaluent un niveau en langues. Il ne s’agit pas de réussir ou d’échouer, mais d’obtenir un maximum de points qui attestent du niveau du candidat.

RSS
Email
Facebook
LinkedIn
Twitter