Formation à distance

La formation anglais à distance peut être une très bonne solution en cette période de crise sanitaire, pour renforcer nos connaissances et compétences et pour nous préparer à l’avenir.

Quels sont les avantages ?

Que l’on soit en chômage partiel ou en activité réduite, le premier avantage est de pouvoir mettre à profit ce temps disponible à la maison. Ainsi, l’apprenant qui s’inscrit à une formation d’anglais à distance conserve un rythme d’activités quotidiennes régulières. Par exemple, se fixer des heures de lever, de travail et de détente apporte une organisation motivante et dynamique.

Aussi, se former procure un sentiment d’utilité et repousse l’ennui et la sensation de perdre son temps.

Les cours à distance sont plus flexibles que les cours en présentiel. Travaillez où vous voulez quand vous voulez. Les stagiaires n’ont plus besoin de se déplacer en centre, le planning de leurs cours peut être aménagé selon les disponibilités du stagiaire et du formateur. Le formateur est plus disponible pour son stagiaire, surtout si le cours se fait en individuel. L’apprentissage se fait sans stress et renforce les capacités de concentration et de mémoire.

Ensuite, le stagiaire pourra plus tard mettre à profit les connaissances acquises à son propre rythme, soit au sein même de sa profession, soit en cas de nouvelle orientation professionnelle.

Enfin, le coût d’une formation à distance est réduit. Les coûts de structure sont moindres et cette économie se répercute sur le prix de l’offre de formation. Puis, les cours sont complétés par l’envoi d’exercices dans les quatre compétences (compréhension orale et écrite, expression orale et écrite). Le stagiaire peut ainsi travailler en autonomie. Le formateur peut ensuite apporter des compléments d’explications pour les concepts plus difficiles à maitriser, par mail, messagerie, ou pendant le cours.

La formation à distance est-elle certifiante ?

Oui. Comme toute formation proposée par mon organisme, la formation d’anglais à distance est conforme au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). La stagiaire valide sa formation par un test certifiant tel que Linguaskill, TOEIC, Bright, TOEFL. S’il s’agit d’une formation CPF, la validation sera effective une fois la certification passée à l’issue de la session. Pour plus d’information sur le CPF, consultez l’article sur le compte personnel de formation

Comment se passe une formation anglais à distance ?

Comme pour une offre de formation en présentiel, je prends connaissance des besoins et des objectifs du stagiaire. Je lui fais passer un petit test pour évaluer son niveau, puis lui propose un devis accompagné d’un programme de formation. S’il s’agit d’une demande CPF, je l’accompagne et le conseille dans les démarches à effectuer jusqu’à l’obtention de l’accord de prise en charge. Enfin, nous programmons ensemble les cours et leur fréquence.

Il suffit juste au stagiaire de disposer d’une connexion internet et de choisir selon les nombreux outils de webconférence sur pc ou smartphone. Les plateformes utilisées sont Skype, Zoom, Whereby, Whatsapp.

Comment s’inscrire ?

Pour toute inscription ou demande de renseignement, n’hésitez pas à me contacter par téléphone au 06 45 93 00 86 ou par mail contact@anglais-metz.fr. Vous pouvez également consulter mon profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *