Tests d’anglais et certifications : Bright Language, LanguageCert Test of English ( LTE), LINGUASKILL et Pipplet

Tests d'anglais

Tests d’anglais et certifications : évaluez vos connaissances et votre niveau d’anglais en toute simplicité et obtenez une certification en fin de formation.

Que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi, retraité ou en activité, lycéen ou étudiant, Christine Hoffart peut vous préparer et vous faire passer les tests d’anglais ci-dessous.

Vous pouvez vous inscrire pour :

  • soit uniquement passer ces tests en vue d’obtenir un certificat attestant de votre niveau,
  • soit dans le cadre d’une formation en anglais débouchant sur un certificat (CPF ou autre forme)

Test Bright Language (éligible CPF)

Evaluez vos connaissances linguistiques et valorisez les auprès de votre employeur en passant le test Bright Language en Anglais. Depuis plus de 20 ans, Bright Language développe et met en place des tests répondant au plus près aux besoins des acteurs professionnels. Il garantit leur qualité grâce aux validations régulières de l’Université du Michigan.

Les tests Bright Language sont inscrits à l’inventaire du CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle).

Aussi, aujourd’hui de nombreuses entreprises multinationales ont choisi et font confiance à Bright Language pour évaluer les connaissances et compétences linguistiques des candidats dans le cadre de leurs recrutements. Grâce à ce test, elles évaluent aussi les besoins de leurs collaborateurs dans l’élaboration de leurs budgets de formation.

Parmi tant d’autres, nous pouvons citer BNP Paribas, Dassault Aviation, Total, Thales, Orange.

Ainsi, Les tests Bright Language répondent parfaitement aux besoins des petites et des grandes entreprises. Celles-ci peuvent personnaliser les résultats et établir des statistiques leur permettant de définir au mieux les besoins de leurs collaborateurs.

En qualité d’organisme de formation, Christine Hoffart est un  Centre agréé Bright Language à Metz et peut vous faire passer les tests dans le respect des conditions du protocole de passage de tests.

Bright Language dans le cadre du CPF

La règlementation ayant évolué, le Bright Language teste désormais 5 compétences (compréhensions écrites et orales, expressions écrites et orales et interaction) dans un environnement sécurisé. Il dure deux heures et nécessite un module de formation de 20h minimum et un prérequis de niveau A1 au début de la formation


LanguageCert Test of English ( LTE) (éligible CPF)

LTE est un test multi-niveaux qui offre une évaluation rapide et fiable des compétences d’écoute et de lecture en anglais, à tous les niveaux du CECRL (Cadre Européen commun de référence pour les langues), de A1 à C2.

LanguageCert Test of English (LTE) peut être utilisé pour attester des connaissances générales en langue anglaise ainsi que pour des domaines plus spécifiques pour l’emploi et la formation.

  • Tests multi-niveaux disponibles pour A1-C2 (candidats avancés)
  • Rapide et flexible, évaluation des deux compétences (compréhension orale et compréhension écrite)
  • Possibilité si vous le souhaitez de mesurer une troisième compétence : l’expression écrite
  • Concentration sur les compétences en communication basées sur les questions professionnelles et le contexte de travail
  • Résultats et établissement de certificats ultra rapides (résultats préliminaires immédiats)
  • Certificats valables à vie (et non pas pour une durée de 2 ans). Résultats consultables en ligne par n’importe quel organisme le demandant et ayant entre les mains le code d’accès du candidat
  • Facilité d’inscription et de gestion à travers les examens en ligne LanguageCert avec surveillance en ligne

Structure du test : Test effectué en ligne avec surveillance à distance. Le test dure environ 60 minutes et est composé de questions à choix multiples (28 questions en compréhension orale et 30 questions en compréhension écrite). Le test est adaptatif et établit les questions en fonction du niveau du candidat.

Plus d’informations sont disponibles sur https://www.peoplecert.org/

Comment se déroule le test ?

Il s’agit d’un test en ligne composé de deux parties :
– une partie de compréhension orale : 40 ou 60 QCM (questions à choix multiple). Elles permettent d’évaluer le stagiaire sur sa compréhension de la langue parlée à partir d’extraits audios
– une partie de compréhension écrite : 40 ou 60 QCM sur divers textes courts. Elles ont pour objectif d’évaluer le stagiaire sur le vocabulaire et la grammaire.

Le test dure environ une heure, les questions sont aléatoires, et le test n’est pas adaptatif (il peut y avoir des questions simples ou plus difficiles)

Donc, pour en savoir plus, visitez le site Bright Language et contactez Christine Hoffart dès aujourd’hui au 06 45 93 00 86 ou à l’aide du formulaire en bas de page.

LINGUASKILL (ou BULATS)

C’est un test qui évalue les capacités du stagiaire en langue professionnelle. Les entreprises au niveau international l’utilisent pour attester du niveau de leurs collaborateurs et leurs besoins en formation. Le test se réalise en ligne et se compose d’une partie en compréhension orale et une partie en compréhension écrite. Il est valide 2 ans.

Pipplet ou Pipplet FLEX

Les tests Pipplet évaluent les compétences linguistiques des candidats en compréhension et expression orale et écrite. Il s’agit d’un test en ligne réalisé en trente minutes et corrigé par des examinateurs natifs certifiés. Les résultats sont ensuite obtenus en 24 heures.

Plus d’infos sur Pipplet

Finalement, votre formatrice peut vous préparer et vous faire passer les tests d’anglais ci-dessus.

A savoir : Tous ces tests d’anglais évaluent un niveau en langues. Il ne s’agit pas de réussir ou d’échouer, mais d’obtenir un maximum de points qui attestent du niveau du candidat.

Comment choisir sa Formation en anglais

RSS
Email
Facebook
LinkedIn
Twitter